mardi 1 avril 2014

Mu cang chai

Après 3 nuits à ha noi, l'appel des rizières se fait sentir. Grande lectrice des blogs et forum de voyageur qui sont souvent bourrés de bons plans, j'avais lu que le coin entre Nghia lo et mu cang chai avait les plus belles rizières du vietnam et que la route qui partait  de ces villes à sapa montrait les plus beaux paysages du vietnam. Nous voici donc trimbalés à ha noi, de bus en bus, de stations en station pour trouver le bus partant pour las bas. Nous sortons une fois de plus des circuits touristiques mais cette fois ci on est observé de manière plus discrette.
Finalement on doit attendre 5h à la gare notre bus de nuit (my dinh station- bus 19h/5h - 350 000 dong) et j'en profites pour lire l'histoire du vietnam et des 54 ethnies qui représente 13% de sa population.Je suis impressionnée par la force de ce petit pays et par ses 30 ans de lutte pour l'indépendance... pour finir contraint de s'exiler à cause du régime communiste.  Incroyable histoire.

3h du mat, le chauffeur nous depose dans une rue, vide, et nous nous retrouvons un peu démunis. Deux jeunes hommes avec un bébé  nous indique une guesthouse (son ca) fermé.  On s' installe sur un canapé dehors et dormons jusqu'à ce que la propriétaire étonnée nous réveille et nous donne une chambre avec salle de bain 180 000 dong.

Après une petite sieste, on emmerge difficilement et on tente de trouver quelqu'un pouvant nous renseigner sur les bus pour sapa... surprise, personne ici ne parle anglais...ah si, un seul que les policiers chez qui nous debarquons s' empressent d'aller chercher. Les hmong nous devisagent autant que nous les devisageons. Mais qu'elles sont belles ces femmes, et élégantes... j'ai honte de ma tenue de hippie comme dirait l'autre.
Finalement,  on apprends qu'un bus passe dans la rue principale à 7h et midi... bon on verra ça. 

On loue un scooter et remy fait ses premiers pas, enfin roulements, avec un scoot à vitesse. (30 000 dong l'heure). Et c'est parti, on rebrousse chemin direction nghia lo que l'on n'atteindra pas et on admire le paysage et les rencontres avec de nombreux hmongs. Je vous laisse voir en images... quand les rizieres seront vertes se sera encore plus magnifique!







4 commentaires:

  1. Super les voyageurs! !!nous on arrive a hanoi demain et reste une semaine avant d'attaquer la baie dalong, dalat,hoi ann et ho chi min . j'espère que tout se passe bien pour vous mais je vois que vous trippez bien :-) bisouuuus bisouuuus junky et seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Cool on va peut etre se croiser quelque part alors! On se tiens au jus! Des bisous

      Supprimer
  2. Houaaa merci pour tous ces récits! Mon p'tit poney et l'amoureux de mon petit poney prenez bien soin de vous. De mon côté tout va bien, je pense fort à vous!! Plein de bisous

    RépondreSupprimer