samedi 19 avril 2014

hue-hoi an-dalat

On a quitté cat ba sous le soleil.. assez inattendu car la température est montée d'un coup et cela ne s' est pas arrangé en descendant vers le sud.
Après un trajet particulièrement long ( 15h- 13h jour d'apres. 580 000 d par pers) où nous avons rencontré deux français sophie et jerome, nous sommes arrivés à hue.

Nous avions repéré un hotel "impression hotel" avec piscine et avons négocié la chambre à 8 dollar ( initialement 15 dollar, on devient des pros de la négociation).


On a visité quelques tombes et mausolées, très belles, où les batiments s'accordent naturellement avec le paysage.
Les empereurs, pensaient comme disait rimbaud que "la vraie vie est ailleurs", et que les morts continuent leur chemin avec les même besoin que les vivants. Ces tombes, impressionnantes seraient donc pour leur futur âme. Le mausolée est l'ensemble des batiments entourants la tombe.
Autre chose amusante à hue, l'on dit que beaucoup de gens aurait du sang royal en raison de l'activité intense des souverains. Pour exemple, minh mang aurait eu 144 enfants!
Photo de ludo.. dramatique style 



on a commandé du poulet en vietnamien, pour etre sur que l'on parle de la meme chose, il nous apporte le poulet... vivant! On a commande du porc.. deja mort ..

puis le soir nous avons assisté à un festival qui avait lieu dans la ville. Bizarrement,  en même temps que les spectacles,  avait aussi lieu des répétitions.. vietnamien style!

Le soir même nous sommes fait plaisir, nous avons testé le cyclo pousse pour rentré!



Le jour d'après nous avons dit aurevoir à nos amis manu et ludo pour prendre le bus pour hoi an avec soso et zeze.. bus qu'on a d'ailleurs eu à la dernière minute..

A hoi an, nous avons trouvé un "hôtel" qui n'en était pas vraiment un car le mec avait juste 3 chbres, pas de reception ni rien mais prix imbattable pour cette ville, 7 dollar la double avec balcon et salle de bain. On s' est promené dans cette ravissante petite ville, envahit par les touristes mais si colorée avec ses lampes multicolores et ses bateaux de pecheurs





Epilation au fil

Magnifique pont japonais



. Les maisons, parfois tenues par 7 générations ont recues l'influence de plusieurs styles ..chinois, japonais et vietnamiens. Construites en bois, elles supportent néanmoins les nombreuses innondations (jusqu'à 2, 3 mètres) qui transforment la ville en venise vietnamienne.
Et la proximité de la plage rend le lieu encore plus agréable pour les voyageurs... sous cette chaleur, on n'a pas refusé un petit plongeon!

le jour avant de partir, nous avons croisé dans la rue juncal (mon ancienne stagiaire) et seb qui terminent leur periple de 4 mois en asie. on a passé une petite soiree sympa sur la terrasse de notre hotel.

Nous voila maintenant à dalat qui, pour ce qui est de la ville n'a rien de special mis à part sa crazy house qui rivalise presque avec les maisons de gaudi. Les environs doivent être superbes mais aujourd'hui c'est repos..






Plus que quelques jours au vietnam... nous qui pensions n'y rester que 15 jours, nous trouvons le mois trop court!  Les vietnamiens sont un peu rustres comparé à leurs voisins mais nous avons appris à détourner les petites arnaques et à négocier. On est vraiment heureux de ne pas avoir loupé ce pays pleins de richesses et ses habitants! On recommande!

Demain  direction ho chi minh que nous verrons très rapidement pour finir nos qqu jours à phu quoc, ile paradisiaque... notre visa finit le 25! Le temps passe si vite mais nous en profitons un max!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire