dimanche 16 mars 2014

viang vieng

Le 14 mars:
Un mois déjà,  ou seulement quand on regarde tout ce que l'on a deja fait.

Avant hier, nous étions donc à vang vieng en passage eclair. Nous avons rencontrés deux francaises lyonnaises et avocates, en voyage pour 3 mois avec qui nous avons partagé un diner.

Le demain matin nous avons loué des bicyclettes pour entreprendre une boucle au travers des villages de 32 km. A la moitié du chemin, la bici de remy a trouvé la bonne idée de declarer forfait alors qu'il était midi, que notre reserve d'eau était à sec, et que nous nous étions éloignés du dernier village....

Fete forraine locale..des ballons eclates contre une boisson sucree



Finalement, nous sommes arrivés à la flower cave, où nous avons profité de la fraicheur pour passer les heures de canicule. Le papy qui tient la cave nous a fait une visite ponctuée de "très joli joli" et de "broken, broken , mauvais" en montrant les endroits où les stalactites ont été cassés par les laosiens.


Puis, à force de stop, de trotti-bici et de sueur, nous avons fini la boucle, en passant par le "blue laggon" où nous avons retrouvé les centaines de touristes jusqu'alors inexistants sur le parcours tappe-cul mais depayssant parcouru.


Retour à la guesthouse marylyn, où le loueur de bicy tente de nous la faire à l'envers en nous disant que c'etait à nous de rembourser car en partant elle marchait très bien. C'est à ce moment là que la bicy farceuse choisie de remarcher.... remy en etait rouge, de sueur mais aussi d'hallucinations...
A force de travailler notre hôte à coups d'honneur, d'honnetete et de "moi  ca va pas me changer la vie mais c'est vous qui dormirez pas tranquil".. on a fini par avoir une remise de ...7 000 kips soit 70 centimes et à negocier qqu bieres gratuites.

Ce sont les voisins laosiens qui les ont offert à remy qui n'arrivait plus à s' eclipser après que l'un de veuille m'epouser puis ensuite l'embrasser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire