vendredi 7 mars 2014

koh tao fin

Koh tao le 2 mars
En voila une rencontre : celle avec les requins! Nous avons loué un canoe, bien moins dangereux que les scooters qui ici font bon nombre de blessés et de mort, notamment chez les touristes, et nous sommes rendus à la shark bay avec mateo et nina. En chemin, nous croisons quelques pecheurs locaux qui etaient sur le point d'attraper un enorme poisson mais qui reussi, le chanceux, a se faire la malle.
Arrivés las bas, nous sommes un peu hésitants mais voyant deux, trois nageurs, je me jette à l'eau laissant remy avec le canoe. Je guettes les profondeurs, savourant l'adrénaline qui monte en moi tout en me rapprochant d'un couple de nageurs...au cas où. La fille me dit que c'est plein de requins. Je sais qu'ils sont là mais ne les voient pas encore malgré les indications du couple "là, là! ".Soudain j'aperçois enfin un petit requin, de 70 centimetres environ, sous nous rasant le sol à 3/4 metres de profondeur.Un bébé! Amusée je decide de le suivre lorsque se dessine au lointain le profil d'un second : enorme, peut etre 1metre 50 ou plus... mais voyant que je suis seule je m'arrête là et rejoins les autres.
Pas encore rassasiée je reste là à guetter, collant n'importe quel nageur, pourvue qu'il soit potelé et serve d'appât. Plusieurs requins plus tard, je suis seule dans l'eau, remy ayant abandonné la quete et restant sur le canoe tel un canoeman servant. Je lui demande de me suivre pour pas me laisser seule. Nouveau requin.. je le suis avec la gopro (instant pub) jusqu'a ce qu Il decide de faire demi tour, croisant un autre requin, et formant quelque chose qui ressemble dangereusement à un cercle avec comme point central : moi. Je me retourne cherchant l'ombre du canoe mais decouvre à la place... un autre requin.
Assez d'aventure, je sors la tete de l'eau, reperant soulagée le canoe à un mètre de moi. Je manque de m'exploser les dents en remontant en hâte et remy me demande "c'est bon, tu es rassasiée? " oui oui... la plage c'est sympa aussi. En tout cas, bizarrement, j'ai adoré...presque plus que la tortue.. allez savoir!
En regardant la video, je me rends compteque le 3 eme etait là dès la rencontre avec le 2eme.bon la qualité est   mauvaise mais vous les voyez tous les 3!
Suite photos :




1 commentaire: