mardi 25 mars 2014

Pakbeng et nong khiaw

Après 9 heure sur le bateau et la traversée de paysage brumeux bordant le mekong, nous sommes enfin arrivés dans le village de pakbeng. Nous avons trouvé une guesthouse juste à coté du port avec très jolie vue sur le mekong, salle de bain intérieur et propre pour la petite somme de 60000 kip (soit 6 euros).

nous avons ensuite experimenté ce qu'est la slowfood. Après une attente de plus d'une heure à partir de la commande de nos plats, nous avons enfin obtenu de quoi nous substanter plat par plat à interval à peu près regulier de 30 min. Je vous laisse calculer le temps pour 4 personnes! Les plats étaient tout de même bon et nous avons appris par la suite que la cuisiniere avait du s' absenter. On a donc eu le droit a un shooter de wisky local (le samsong) offert. Tout le monde sait a quel point c'est meilleur quand c'est gratuit!

Le lendemain matin nous devions prendre un bus tôt mais flora se sentant toute patraque nous avons décidé d'attendre de voir si son mal de ventre passait et si elle se sentait capable de prendre le bus. Allant mieux nous avons pris le bus de 13h et là de surprise en surprise, nous avons commencé par un minibus datant certainement de la guerre avec lequel nous avons traversé nombre de petit village encore très peu touché par le tourisme. Une fois arrivé à oudom xai, nous avons enchainé directement avec un minibus type peugeot expert. Nous étions une vingtaine et un coq pour 10 places normalement. En boucle, un cd de musique pour adolescent prepubaire manifestement très apprecié de tous les laosiens en guise d'animation pour ces 3/4 heures de trajet sur une route... eeeuuh plutôt un chemin de cailloux direction pakmong  . 


Une fois ce trajet mouvementé enfin fini et ayant vu la ville nous decidons de continuer jusqu'à nong khiaw afin de profiter d'une ville nous paraissant plus attrayante! Nous  y sommes restés 2 jours.
une communauté typique appelé les ptiloulous...en voie d'extinction malheureusement

 Nous avons bien profité de romain et sybille mais malheureusement que très peu de la ville étant donné que flora a attrapé la tourista :( . Une fois flora à peu près rétablie nous avons repris le bus pour luang prabang en compagnie de nos amis dans un "big tuc tuc"  (3h de route).

Sib et romain, merci pour tout, pour le burger et le riz aussi, pour ces instants magiques qui rendent le voyage inoubliable. rdv à paris pour un bon repas, 36000 on dit... bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire