vendredi 7 mars 2014

chiang mai


Le 4 mars
Episode requin terminé, il est temps de partir. Nous quittons koh tao ainsi que nina et mateo le coeur serré.... ce fut de belles rencontres et de beaux moments dans ce petit coin de paradis. Maintenant, nous repassons en mode backpakers avec budget resserré. Le bateau est rempli de touristes. En sortant, on nous jette à la gueule nos sacs comme s' il s' agissait de morceaux de viande, et une thai nous cri dessus en thai pour nous parquer tel du betail dans le petit bus qui nous amenera au grand bus pour bangkok. Etrange sensation que celle d'etre gérés de la sorte.


Heureusement pour nous, nous faisons partie des quelques touristiques rabattus dans un bus local et découvrons avec surprise qu'ici, on nous donne à boire, à manger et couverture! Nous arrivons à bangkok à 5h du mat, direction la gare pour acheter un billet de train de nuit pour chang mai qui est le moyen de transport le moins cher (500 bath, 250 sans couchette). Le train est à 12h45 et arrive a 4h. Encore une nuit sans dormir.. mais cette fois ci, nous sommes seuls, juste en compagnie de français rencontrés dans le bateau, et c'est reposant.
Gare de bangkok


le 8 mars : Nous avons ensuite suivi le groupe de francais dans une chouette petite guesthouse: C&C teak house (220 b la chambre double). Simon, le proprio est marié avec une thai, il nous a fait un bon accueil et nous a bien guidé, la guesthouse est propre et sans bestioles, nous la conseillons.
 Apres une petite visite de quelques temples dans le centre ville de chiang mai le premier jour, nous avons enchainé sur 2 jours de trek. nous avons randonné dans la jungle avec un guide tout foufou qui nous a fait deguster des mangues et des bananes directement cueillies à la source dans l'arbre tout en faisant du kungfu. Nous avons dormi le soir dans un tout petit village au milieu de la jungle, où depuis 10 ans des touristes viennent y dormir tous les soirs ... typique quoi ! On y a croisé quelques femmes girafes attirées par le tourisme pour recolter un peu d'argent pour leur village. Drole de dilemme pour nous que de contribuer à l'economie local et à la fois à l'exploitation de cette culture.

Apres une nuit à la fraiche, nous sommes allés voir les elephants et sur leur dos nous avons fait une petite ballade. Nous avons enchainé avec une promenade sur un radeau en bambou et une descente en rafting.
a la gauche de remy, ivana et claire, deux jeunes francaises realisant un working holiday en australie,  à sa droite et à la mienne aurelie et david. Ils sont saisonniers et realisent aussi un working holiday en australie. Pour la petite anecdote, david a subit bebe une operation du coeur, sans laquelle il n'aurait pas pu vivre.Le voici maintenant sportif et amoureux, comme quoi merci la medecine ! 
 Le lendemain nous avons assisté à l'emblématique combat de boxe thai où les combattants etaient pour certains bien jeunes.
Demain nous partons en bus de nuit, direction le laos par udonthani. Prochaine news a ventiane ...

Le dernier jour  a chang mai, nous avons donc fini par la visite du wat phrathat doi suthep, beau temple à 20 km de la ville. Nous nous y sommes  rendus en bus locaux et avons gravis les qqu 300 marches qui amenent au temple. La légende raconte que les couples gravissant ensemble ces marches, resteront ensemble toute leur vie... affaire à suivre. Arrivés en haut, nous nous sommes fait asperger de "good luck" et d 'eaux benites par un moine... l'appareil photo aussi d'ailleurs.
 Nous repartirons donc de ce temple pleins de promesses et d'energie. Nous avons acheté une petite  cloche que les gens accrochent habituellement dans le temple avec leurs initiales.. mais nous, on l'emmene.


2 commentaires:

  1. Doi Suthep, ou le temps où j'aurais passé 45 jours ma dodue!!!! j'avais oublié de te dire, tu as peut-être croisé mon teacher ;)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle! C'est magnifique ce lieu!

    RépondreSupprimer