mardi 11 mars 2014

LAOS - Vientiane

Après encore une nuit dans le bus sans dormir, nous sommes arrivés à udon thani (600 bath par pers) où nous avons pris un bus pour nous rapprocher de la frontière.  Après qqu remplissage de formulaire, une photo et 30 $ par pers (merci papet), nous voila visa en main dans le bus pour vientiane. Nous marchons les derniers km pour rejoindre notre guesthouse (phonethip guesthouse , 80000 kips soit 8 euros la double).

Nous sommes en plein dans le centre de la capitale la plus calme que je n'ai jamais visité.  On se croirait dans un grand village. Ici, il n'y a pas grand chose à faire mis à part notre visa pour le vietnam. Nous avons donc loué des bicyclettes pr 15000 kips et sommes allés à l'ambassade du vietnam. 1 formulaire, 1 photo et 527000 kips plus tard, nous voila dehors. Nous le recupererons dans 2 j, le temps de préparer un peu la suite du voyage et de profiter d'un peu de repis.

En tout cas les laotiens, qui vivent dans l'un des pays les plus pauvres de la planète,  ne volent pas leur réputation de gens aimables, souriants et authentiques.... un vrai plaisir de les rencontrer.
En plus, une de leur specialite c'est la baguette, vache kiri .... remy est aux anges
Le tuk tuk laosien
Un temple, un chien
speciale dedicasse

notre rencontre de vienti
le temple de wat sisaket, un des seuls epargnés par les siamois pour son style...siamois

Vientiane a ete completement detruite par plusieurs passages :  thailandais, siamois, kmers...
Elle, et tout le pays, restent encore marqués par l'histoire...
50% de la population est vietnamienne ou chinoise et l'independance reste fragile.

Le 13 mars
Aujourd'hui, nous recuperons enfin nos visas mais ne pourrons partir que demain pour vang vieng.les temperatures atteignent 42 degres...so hot! (Ouai, on est trop bilingue maintenant)
Rdv a vang vieng!

1. Salut Flora
    Vincent J vient de nous informer de ton périple. C'est hélas un peu tard car je vois que tu es déjà passé à Vientiane où Pauline est depuis août 2013 jusqu'à août 2014 pour une mission avec UNDP (Nations Unies). En ce moment, elle est en vacances en Indonésie et revient vers le 28/04. Elle a maintenant ton blog et t'écriras sans doute. Je vous souhaite un très beau et long voyage en passant par l'Australie où nous étions allé en 2009 (Sydney et Brisbane).
    Bises à ta maman et à vous deux.
    Ta cousine Sophie JOLY et Vincent P

2. Coucou! Trop dommage! On y est resté qqu jours en plus! On retourne au laos mais seulement dans le sud!
    Merci en tout cas pour l info et des bisous à toute la ptite famille! Pauline, si tu me lis, n hesites pas à faire une pause, et à nous rejoindre une semaine! Bisous