samedi 2 août 2014

Tioman- SINGAPOUR


Après 2 semaines de woofing, nous avons choisi la petite ile de tioman pour aller se reposer quelques jours.


Nous sommes allés sur la "salang beach" au salang beach resort ( 40/50 rig par nuit). Le premier jour nous étions accompagnés des chinoises super heureuses de faire quelques brasses (un peu coulées) dans la mer. 



Puis nous avons rencontré des allemandes, des iraniens, et des francais et avons profité d'un petit repis pour préparer la suite et optenir nos visas WHV australiens!





Le 22 juillet, on a pris un bus pour SINGAPOUR,  ville état située au sud de la malaisie.


A la douane on nous demande si nous avons sur nous des cigarettes. On nous avait dit que l'on avait le droit à un paquet par personne et j'en avais donc pris un pour remy. Une dame en uniforme nous demande de la suivre, on signe un papier et je me retrouve dans une salle close avec un mec en uniforme, qui m'interroge fier comme un cow boy... A ce moment  seulement je comprends qu'on a été mal renseigné!

"-vous connaissez ce garçon ( il me désigne du doigt un petit hippie tout perdu entrain de chercher le bureau de la douane) - oui oui c'est mon mec ( remy nous rejoint) - vous parlez anglais? -oui oui (sourire) -vous avez vu les panneaux? -oui oui ( sourire) - c'est illegal d'amener avec soi des cigarettes, 200 $ par paquet et ca peut aller jusqu'à la prison -... oups..on avait pas compris ça -  qu'est ce que vous avez pas compris dans les panneaux - en même temps ils sont pas très clair.. -... "

Après lui avoir expliqué que non, on ne venait pas 2 jours à singapour pour faire du trafic de clope avec deux paquets et après avoir fait les petits yeux naifs, on finit par s'en sortir avec 20 $ d'amende..

Contents de cette superbe arrivée ( en plus on était levé depuis 5h) on continue.. prennons un bus, changeons, galèrons à trouver notre guesthouse (qui selon remy était à 18 $ par pers mais en réalité 28 $ par pers) et finissons par nous poser dans une à 25 $ par pers en dortoir et même pas dans la même chambre (mercury backpakers hotel - lavender street). Le soir on va manger dans la quartier indien, animé et coloré.

Le lendemain, on essaye d'acheter un billet pour l'indonesie et notre gentille banque nous informe qu'elle nous envoi un texto pour valider le paiement sur le portable du papa de remy! Il est 5h du mat en France et on ne sait pas où est beau papa et son beau bateau! ...
En attendant d'appeler la banque on va visiter le quartier des affaires.










En arrivant on a l'impression d'être dans "the truman show" version holliwood. Tout le monde est en costard/tailleur, marche au pas, traverse au vert, des buildings brillants s'élèvent de partout autour de nous et les rues sont impeccables. On fait tâche! 

On va faire un tour dans la galerie de la marina bay, on visite le parc des arbres en fer, on visite le quartier chinois puis on va manger au fameux din tai fung (delicieux!).









Un chinois nous a expliqué qu'il etait interdit de fumer dans les lieux (même extérieur) où les gens mangeaient et que des flics en civils prennaient des photos et t'alignaient à l'aéroport... les foufous!

Le soir à la tv je vois des pubs où les singapouriens dans un même élan expulsent une enorme cigarette hors du pays... c'est un état étrange...limite flippant mais à voir!
Le lendemain, on prends un avion (50 euros par pers) pour jakarta.

2 commentaires:

  1. aaaaahaaa je kiffe cette histoire de douane... Bande de voyous vous n'êtes pas un peu foufous d'aller intoxiquer ces pauvres singapouriens!
    Bon franchement ils sont suuuuuuper fliiiiippaaaants... puff j'aurais trop aimé être là pour voir la tête de Rémy et la tienne chacha!! pourquoi ce n'est pas arrivé plutôt... J'attends d'autre péripétie de ce genre...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou vous! Merci pour tous ces récits :), je pense fort à toi mon poney, ici tout va bien, l'été s'achève et je signe mon premier CDI demain (bonjour tristesse). Plein d'amour et des énormes bisous <3 <3 <3

    RépondreSupprimer