mardi 26 août 2014

AUSTRALIE : Perth

Quelques petites heures de vol et nous voilà dans un nouveau continent bien différent du précédent. 


 Assez habitué au changement, nous nous déplaçons dans ce nouveau pays avec facilité,  trouvant rapidement le bus pour aller en centre ville.
Je m'étonne moi même de la manière dont nous nous habituons à voir de nouvelles choses tous les jours, cela devient limite routinier. Il est donc temps de redevenir sédentaire pour un moment.
Perth nous semble excessivement propre et calme.. s'en est déroutant.

Après avoir mangé local : des sandwichs gras, nous partons à la recherche d'un magasin pour nous fournir un téléphone.  Le centre ville est petit et sympathique.
Après avoir acheté une carte prépayée à 30 $, celle ci s'avère incompatibilite avec mon téléphone et remy en retournant au magasin perds ma carte sim française avec mes photos et tous mes contacts français... ça annonce le début d'une période galère...

Le soir nous allons chez notre couchsurfeurs aaron qui habite à 45 min du centre dans une grande baraque moderne.


 Ici tout est grand et gros, les maisons sont immenses, certains oiseaux aussi, les oranges sont immenses, le chat est grand, les poulets obèses et certains citoyens semblent avoir un problème similaire.








Nous passons une journée chez aaron sur gumtree, le site des annonces australiennes. Nous fixons 4 rdv pour le lendemain.
Le lendemain nous partons arpenter la ville du nord au sud.

Le premier appart est sympa, le chien a une tête enorme, mais nous pensons trouver mieux.

Le deuxième est une blague, le mec se la joue coolosse, nous dit que l'ambiance est top en saluant son collok ( le meme qui 4 minutes avant nous avait laissé planter devant la porte pour aller chercher le boss) d'un "- hi alfonso- alfredo, grogne le colloque l'air de dire tu ne connais même pas mon nom " et nous montre fièrement un appartement dégueux en vantant la propreté des lieux et l'ambiance genialisime.  Il pense marquer le point final en disant qu'il fume de l'herbe et en regardant les dreads de remy. En effet point final.

Le troisième est super, beau jardin, colocataires sympa, 4 poulettes ( des vraies, pas les collok..)

Le dernier est super aussi, deux bresiliens parlant un bon anglais, propre et agreable avec un prix record  pour ici : 180 $ par semaine pour 2.

Nous laissons aaron qui retrouve sa chérie et partons nous installer dans une "share house" en attendant d'avoir une réponse positive.  Là aussi c'est une blague. Un petit chinois super stressé gère plusieurs maisons qu'ils louent principalement à des asiatiques.  La maison est à moitié pourrie, et les gens s'entassent dans les chambres.  Le prix est intéressant par rapport à une guesthouse mais pas vraiment lorsqu'on souhaite s' installer en couple.
Il me prend de haut en me disant que l'on doit rester au moins une semaine alors que ce n'était pas ce que l'on avait convenu au téléphone.
6 mois de négociations asiatiques me permettent de désamorcer monsieur coq tout en le flattant sur son statut si "busy", si important pour qu'il nous laisse y dormir une nuit.

Hier soir en rentrant on est tombé sur un groupe des locataires d'à côté,  entrain de verser des seaux d'eaux gelées ( et ici il fait froid la nuit) sur un chinois en caleçon qui gloussait bêtement. Voilà l'ambiance.

Heureusement nous rencontrons charles et aziliz qui nous font penser un peu à autre chose en attendant une réponse positive de luis le brésilien.



Le 11 septembre 2014

Nous avons donc passé deux nuits dans la sharehouse, le temps de sympathiser vraiment avec charles et aziliz et de trouver un lit d'occasion sur gumtree pour aller s'installer chez les bresiliens!

Commence alors la periode recherche active de travail. Pendant que remy finit de faire son cv en anglais, je distribue le mien dans une 20 aine de bar et restaurant.
J'avais finis par suivre le conseil de la majorité des gens rencontrée : mentir sur son cv et se rajouter des expériences en restauration. Me voici donc avec 6 mois d'expérience "au bon croissant". Je m'étais tout de même inscrite à une formation courte pour apprendre à faire du café. 
Mais voila, chose incroyable,  dès le lendemain matin de la depose des cv, je recois un appel pour faire un essai au "croissant express" le jour même.  Ma formation avait lieu 2 jours après.  Je me pointe donc, j'enfile le tee shirt et la casquette de gagounette que me tends le manager et tente de reunir tous mes talents d'actrice quand ce dernier me demande de lui montrer comment je fais un cappuccino. 
Je lui fais une jolie petite bouillasse sous ses yeux ahuris en lui disant qu'en france ce  n'est pas tout à fait les mêmes machines. Je passe évidemment à l'arrière plan avec des gentilles asiatiques à faire des croissants jambon fromage pendant 4h..periode d'essai non payée bien évidemment.
Il me dit qu'il y a d'autres candidats et qu'il me rappelera peut être.... mouai

Entre temps green peace pour qui j'avais postulé en ligne pour recolter des fonds dans la rue m'appelait.  Je les rappelle dès le lendemain après une soirée de départ bien arrosée chez les français et vais à l'entretien.
J'ai été prise et remy pendant ce temps à postuler à plusieurs offres.
Un mec l'a appelé pour commencer lundi, et nous avons donc tous les 2 fait notre premier jour de boulot en même temps.
Remy fait donc de la charpente avec un mec un peu rustre mais bon patron. Le pauvre se lève à 4h pour traverser la ville et commence à 6 pour finir entre 18 et 19 h


Notre anglais progresse donc en flèche et nous avons passé une semaine en mode zombie à cause de la fatigue. Mais ca vaut le coup, les paies ici sont incroyables et on aura jamais été aussi bien payé!
Je pars avec mon équipe en road trip pour une semaine pour le boulot, ca me fera voir un peu du pays!
Voilà pour les nouvelles, on vous fait de gros bisous et prenez soin de vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire