dimanche 4 mai 2014

Siem reap et les temples d'Angkor

Il y a 4 jours, nous avons quitté l'ile de koh rong en compagnie de nos amis pour nous rendre à siem reap. Nous avons pris pour la première fois un hôtel bus, 19 dollar, très confortable mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir le lendemain matin que mon sac avait une pièce de plastique fondu dessus qui a cramé et mon sac et mon super pull... ( compagnie :Virak buntham express..déconseillé bien sur).

Arrivés à siem reap, nous trouvons un hotel siem reap central hotel, et une chambre 4 pers pr 11 dollar. Le lendemain nous louons un guide 25 dollar à la backpakers guesthouse et deux tuc tuc pr 12 dollar la journée plus eau à volonté et c'est parti pour les célèbres temples d'Angkor. (Rajouter 20 dollar de droit d'entrée par personne et par jour)

Les premiers aperçus sont incroyables...au milieu des arbres se dressent ces magnifiques temples, sortis d'un autre temps, et majestueusement dressés vers les cieux. Les rois de jadis les construisaient toujours plus haut pour vénérer les dieux.




 Notre guide nous raconte les histoires de ces edifices où mytholgie et religions sont étroitement liés. Encore une fois, ils sont en harmonie avec la nature. Dans certains, des arbres aux racines énormes, les fromagers, ont envahi les lieux et en faisant fît des autres touristres, on peut presque s' imaginer à quoi cela ressemblait lorsqu'ils ont été decouverts aprés des centaines d'années d'innocupation.

























Le deuxième jour, sans guide, nous partons tôt pour éviter un peu la chaleur et profiter des lumières matinales qui rendent les lieux encore plus magique.














Le soir, diner d'aurevoir avec tous nos compagnons de routes de ce dernier moi : zeze et soso, manu et ludo et will et morgane, rencontré au fur et à mesure mais que nous retrouvons tous pour une soirée pour un nouveau aurevoir. Malheureusement le déjeuner du midi m'a rendu malade, ainsi que zeze et très vite nous allons nous coucher pour une nuit pas très agréable.
Nous devions partir aujourd'hui pour battambang mais nous repoussons le départ d'une journée pour que je puisse me remettre.

7 commentaires:

  1. Bon dites-moi les cousins altermondialistes, ca m'a l'air très sympas ces aventures asiatiques mais pourquoi vous nous donnez toujours les prix de tout ? Vous travaillez pour le guide du routard en fait...

    RépondreSupprimer
  2. Ben..on sait que tu veux nous rejoindre mais que t'as peut être pas les moyens donc on essaye de te convaincre...
    Blague à part, on se sert bcp des blogs des autres pour avoir les infos car les guides sont rarement à jour et le petit budget commence bien au dessus du budget de bcp de backpackers.. et puis aussi comme tout se négocie, c'est bien pour les voyageurs d'avoir une idée... tout ça pour dire que c'est en direction de la communauté de backpackers..
    Ps : par contre si mr le dg du guide du routard nous lis, je rappelle que nous sommes sans emploi... envoyez vos offres!
    Bisous le cousin... ca va la vie sinon? Et les filles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Mr. le DG du Guide du Routard, donnez-leurs un taff a ces jeunes dégourdis ! Ouais ca va, que des minettes de partout que j'enverrai faire un tour du Monde dans 20 ans sur les traces de leur grande cousine...

      Supprimer
  3. je crois que le dg du guide du routard est à la foire aux andouillettes ..enfin je crois :)

    RépondreSupprimer
  4. Waow!! ça donne tellement envie de vous rejoindre, les prix, les paysages, les belles rencontres! C'est génial de pouvoir vous suivre comme ça! En tout cas vous avez l'air rayonnants, on voit que vous kiffez et c'est normal! Prenez soin de vous, besos enormes à ma meu meuuuuu et à toi Rémy :)

    RépondreSupprimer
  5. Super tes photos Flora ( j'imagine qu'elles sont de toi héhé) grosses bises et merci pour le blog!
    Raf

    RépondreSupprimer
  6. De remy et moi! Gros bisous à toi le frerot et à toute la ptite famille!

    RépondreSupprimer