mardi 3 juin 2014

Ko phangan / krabie / Ao nang beach / ko phiph

Après 5 jours au centre bien-être,  nous voilà plein d'energie pour reprendre la route. Etant donné l'épidémie de dengue qui sévit sur l'île et les nombreuses personnes à l'hôpital,  


nous décidons de quitter l'île et de rejoindre soso et zeze qui sont sur ao nang beach.
Nous passons quand même une nuit à krabie, où nous trouvons les thailandais super accueillants. 
Ao nang beach est une station balnéaire touristique et peu intéressante à nos yeux mis à part les paysages aux alentours. Mais c'est ici que nous recroisons pour la dernière fois nos copains soso et zeze pour partager de bons moments aux restaurants indiens. Il y a en effet une grande mixité ici ( népalais, indiens...). 




Nous avons même été invité à partager un repas avec des hindous qui fêtaient l'ouverture de leur nouveau magasin et faisaient une fête en l'honneur de krishna. L'un d'entre eux nous a bien parlé de leur religion. Pour eux, krishna est le dieu suprême,  et apparaisserait de différentes manières.  Il serait donc aussi dieu, jesus serait son fils, ainsi que boudha, et allah. Sauf qu'eux ont une "photo" de lui, un dessin d'un homme en bleu jouant de la flute et entouré de vache. 
Krishna serait venu sur terre, c'était un bel homme, très désiré. Maintenant il vit sur une autre planète et aurait plusieurs femmes ... mais comme il se dédouble,  il peut assurer.
Ils prient donc pour avoir la fortune, la beauté et le succès. Il nous a aussi expliqué les différents rituels, peinture sur le front, prières..


Puis nous avons quitté nos copains qui rentrent en France (ptite pensée pr vous) après 5 mois de voyage ...

vous allez nous manquer les cocos...

... et sommes partis retrouver mimi et melina sur le bateau pour ko phiphi.  Joie des retrouvailles!



Nous avons passé une nuit à ko phiphi qui a de magnifiques plages mais très polluées à cause d'un tourisme de masse. Comme nous sommes dans la période des moussons, il y a moins de monde mais encore beaucoup trop.






Tout est fait pour la fête et le tourisme.. l'île est chère,  polluée .. ( même si on a trouvé un bungalow négocié pr 300 bath "flower bungalow"pas trop mal )


et les touristes pitoyables, mangeant leurs burgers pizza, grillants au soleil, s' alcoolisant le soir, en maillot de bain et jetant leurs bouteille dans la mer.
Nous partons dès aujourd'hui pr ko lanta qui, il parait, est plus calme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire