mercredi 11 juin 2014

Ko lanta - ko lipe

Après ko phiphi, ko lanta est bien calme. (No name Guesthouse -200 bath le bungalow)
Les plages que nous avons vu ne sont pas incroyables mais la faune et la flore abondent. Nous avons arpenté l'île en scooter et mimi, melina et moi même avons pu faire nos premiers kilomètres en deux roues.
La saison des pluies c'est bien faite sentir...
Nous avons fait un tour de bateau pour voir les quelques iles aux alentours dont une île ko muk et son "émeraude cave", 



grotte accessible qu'à la nage débouchant sur un ancien repère de pirate.. magnifique!  Malgré la houle, et une chinoise ne sachant pas nager, le guide thailandais nous a conduit dans un tunnel obscur... où nous evitions tant bien que mal de se faire exploser sur les rochers. En croisant une ribambelle de chinois à la queue leuleu avec leur gilet parce que ne savant pas nager,  nous nous sommes dit que soit les thai étaient fous, soit que ce n'était pas si dangereux.  En arrivant au repère de pirate, une mini plage bordée de fascades rocheuses de 30 m de haut environ et recouverte d'une végétation abondante nous offre un spectacle époustouflant.. pas étonnant que les pirates y aient fait leur repère.


Après 3 jours, nous quittons ko lanta pour ko lipe (500 bath jusqu'à pakara puis 800 bath aller retour speed boat ko lipe). Pour le coup l'île est paradisiaque, eau turquoise,  sable blanc... et cela se ressent dans les prix malgré la basse saison..impossible de trouver à moins de 500 bath la chambre double. Finalement nous trouvons "forra dive guesthouse" et un bungalow 4 pers pour 600 bath. En plus la douche est en mode Ushuaia sans toit! 









Des français tiennent le lieu en attendant le retour du patron.
Ici nous posons nos bagages pour plusieurs jours et les filles en profitent pour faire leur baptême de plongée pendant que nous faisons notre 6eme plongée.
Le tout en photo...et des bisous









1 commentaire:

  1. Ca fait rêver bordel ! Surtout quand tu es à Paris ! Les photos sont top !
    éclatez-vous et prenez soin de vous ! à bientôt j'espère !
    des bises, Martin

    RépondreSupprimer