jeudi 4 décembre 2014

Perth suite et sûrement fin


Vous l'aurez compris, on a moins de choses à raconter lorsque l'on reprends un rythme de sédentaire.
Néanmoins,  beaucoup de choses se sont passées. Avec remy on a encore changé de travail. Lui a bossé dans une autre boîte pendant 2 semaines puis finalement dans celle où il est actuellement où il bosse 10h par jour 6 jour sur 7...épuisant mais c'est la dernière ligne droite avant de partir donc on essaye de mettre (enfin) des sous de côté.  Pour l'instant,  etant donné que pendant un mois et demi, un coup remy travaillait,  un coup moi, on a pu juste rentabiliser le coût de la vie ici mais pas plus..
De mon côté,  j'ai enchaîné les petits boulots,  barman lors de la Melbourne cup, barman dans un bistro français, serveuse,vendeuse de pâtisserie et j'ai retravaillé pour une association pour récolter des fonds (cancer council).


Ici, tu apprends tout sur le tas. 

Je me suis retrouvée lancée au milieu d'un bar pour mon premier jour de barman, au milieu d'une foule innommable de clients  sur leurs 31 venus parier sur une course de chevaux. Je me croyais dans un film. La manager m'explique en 2/2 où sont les alcools, la caisse, etc. Et me voilà partie pour 7h de boulot non stop. Les clients richissimes t'agitant des billets de 50 ou 100 et commandant sans relâche. Le plus dur fût de comprendre leur accent et les clients finissaient par m'indiquer du doigt la boisson désirée.   Au bout de 2/3h, une respiration soudaine, tous les clients reculent du bar... la tension monte.. sur les écrans les chevaux vont passer la ligne d'arrivée... tous les regards fixent les ecrans, les cris montent pour éclabousser en cris de joies ou de déception. Je regarde pour la première fois ma collège dans les yeux, on en rient tellement on n'a pas eu une seconde à nous.. la pause de quelques secondes est finie, tout le monde revient vers le bar... pour quelques autres heures . Une journée bien remplie mais une expérience unique et géniale!



A part ça,  un boulot de debarassage de table, ennuyant à mourir, où certains des clients te tendent avec dédain leurs assiettes sales, sans un regard. D'autres heureusement sont sympas.

Finalement,  on trouve du travail assez rapidement. Remy est beaucoup sollicité en tant que charpentier. Lorsqu'il pose une annonce il est appelé dans les heures ou jours qui suivent et moi pareil après la dépose des cv dans les bars et restaurants. 

J'ai eu quelques jours dans un bistrot français chic, en tant que barman où j'ai surtout nettoyé et essuyé des verres sous les ordres des serveuses et manageuses ultra désagréables qui te prennent pour une débile. Le barman qui bosse avec moi, sympa, a été tout surpris en apprenant que j'avais 2 master et un parcours professionnel avec des postes à responsabilité. 


Pour remy aussi c'est pas simple. A cause de la langue, il travaille avec moins de responsabilité et sur des choses moins interessantes. Mais tout deux, nous apprenons à nouveau la valeur du travail, nous faisons preuve d'humilité,  et perseverons dans un but précis,  continuer notre voyage. 

Pour ces dernières semaines, j'ai trouvé une superbe opportunité,  travailler dans un centre commercial pour vendre des jouets. 6 jours sur 7, 10h par jour mais le salaire est intéressant et le patron adorable.  Remy va continuer dans sa lancée et on pourra enfin mettre de côté. Ça tombe bien puisque incessamment sous peu, nous allons acheter un van pour le road trip!

Donc voilà,  la vie suit son cours. Nous avons rencontré deux couples de français avec qui on a bien sympathisé.  Remy a acheté une slack, et on a un peu profité de la plage.



Belle daisy




Luis, le colloc et remy













J'ai aussi profité de mes jours off pour rencontrer une association d'autochtones et je vais écrire un article spécialement pour eux, les premiers habitants d'Australie,  car ils en valent mille fois la peine voir plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire