vue de notre bungalow |
nous avons retrouvé la belle camille, qui a passé qqu mois en thailande en service volontaire. On a passé de supers moments ! Bon courage pour le retour ! |
C'est ici que nous posons nos sacs pour quelques jours, le temps de se ressourcer. Moi qui n'avait pas lu depuis x temps, je retrouve le plaisir de la lecture. Nous nous levons au son de la mer, passons nos journees à lire et à nous baigner, degustons la gastonomie locale, profitons un peu des amis rencontrés et admirons les couchers de soleil.
La Thailande est encore bon marché mais ses prix ont explosé suite à l'invasion touristique de ces dernieres années. Il y a des gens venant du monde entier, "consommant" la qualité de vie bon marché sans parfois faire attention aux coutumes et croyances locales. Culturellement les thailandais sont tres accueillants et souriants mais dans certains lieux trop touristiques, les mauvaises manieres de certains leurs font perdre leurs aimabilité. Le voyageur est forcement en quete d '"authenticité" mais la mondialisation complexifie le paysage culturel. Est ce qu'aller voir des endroits "hors des sentiers battus" ce n'est pas quelque part, ouvrir de nouveaux sentiers à battre? Je pense qu'il y a quelques temps, koh tao etait encore preservée.. aujourd hui, la moitié de l'île est casiment entierement touristique, et heureusement, l'autre est preservée car reserve naturelle.
Pour l'heure, je laisse mes reflexions anthropologiques de côté pour profiter des ces qqu jours paisibles.
Taxi boat |
Un couple israelien ( a droite) et un couple italien. Mateo et Nina, jeune couple italien, se sont rencontrés il y a 12 ans. Après qqu complications medicales, les medecins avaient dit a nina qu'elle serait strerile. A 20 ans, 6 ans après cette annonce, et 4 ans après avoir rencontré mateo, nina decouvrit qu'elle etait enceinte. Les medecins dirent que c'etait un miracle,... 16 mois après la naissance de leur fille, elle attendait un deuxième, un garçon. La vie est pleine de surprise!
Spectacle de feu |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire